Beaucoup de restaurants sont inscrits sur les différentes plateformes de livraison (Deliveroo, UberEats, JustEat, Glovo, etc... ), cependant le nombre de commandes qu'ils reçoivent n'est pas toujours à la hauteur des attentes.

Aujourd'hui comme beaucoup de restaurants proposent leurs services à travers des plateformes de livraison et de commandes à emporter, le seul fait d'être présent sur les plateformes de livraison ne suffit plus à recevoir des commandes. Pour augmenter ses chances, il devient donc indispensable d'investir dans son marketing propre et de créer une marque autour de votre restaurant.

Avec CentralApp, nous avons aidé plus de 3000 restaurants à se démarquer sur le web, voici donc en ordre d'importance, les 10  actions marketing que nous conseillons à tous nos clients :

  1. Créer et compléter un compte Google My Business (Google Maps & Search)
  2. Créer et garder à jour son propre site internet avec un domaine national unique à votre restaurant ( monrestaurant.fr, monrestaurant.be, etc. )
  3. Créer des pages sur tous les annuaires importants (Facebook, Instagram, Tripadvisor,…)
  4. Avoir une stratégie de gestions et de réponse pour les avis clients
  5. Optimiser son site internet pour le référencement naturel (SEO)
  6. Développer une image de marque cohérente
  7. Organiser un shooting photo professionnel
  8. Poster régulièrement sur les réseaux sociaux
  9. Envoyer une newsletter à sa base de clients
  10. Mettre en place une solution analytics pour votre site internet

Une fois que les 10 premiers points ont été mis en place, il devient utile de vous lancer dans une stratégie d'amplification au travers de publicités ciblées, relations presse ou de travailler avec une agence de marketing sur des concept de communication originaux.