Cette année, nous vivrons des fêtes de fin d'année pas comme les autres. Avec le maintien des règles sanitaires, les grands dîners de Noël en famille laisseront place à de plus petits comités.

Certains se sont adaptés en proposant de nouvelles formules de plats de fêtes à emporter ou en livraison. Pour tous les autres qui resteront fermés, les prochaines semaines seront peut-être l'occasion de se renseigner sur les différentes aides qui ont été mises en place ou étendues récemment pour vous aider à investir dans des outils ou services digitaux pour une réouverture réussie !

Des aides financières mises en place par les régions et les villes

De nombreux programmes d'aide ont vu le jour, ou des programmes existants ont été étendus pour permettre de couvrir les besoins numériques liés à la COVID19.

Pour la grande majorité des restaurants indépendants, ceci permettra de couvrir en moyenne 50% de vos coûts liés au site internet pour 2021. N'hésitez donc pas à faire appel à ces aides.

Les aides régionales en France pour maintenir votre activité à l’aide d’outils numériques
Dans cet article nous reprenons les différentes aides régionales à lanumérisation de votre restaurant ( cette liste sera régulièrement mise à jour ) * Auvergne Rhône-Alpes : Mon Commerce en Ligne * Bretagne : PASS commerce et artisanat * Hauts de France : Investissement Numérique des Artisans /…

La livraison et le click & collect pendant les fêtes de fin d'année ?

Cette année, seules les livraisons et la vente à emporter seront permises dans le respect des normes sanitaires. Si vous faites partie de ceux qui ont prévu d'adapter leur carte pour les fêtes, notre partenaire Deliverect vous propose quelques conseils.

Livraison de plats et interaction avec le client : comment rester connecté pendant les fêtes de fin d’année?
Afin de conduire une activité de restauration viable pendant les fêtes de find’année, vous devez adopter la commande de plats en ligne. En proposant lespossibilités de commande en ligne au client d’aujourd’hui, vous apportez à vosclients l’expérience festive de la restauration qu’ils leur manquen…

Clique-mon-commerce

Le gouvernement a lancé une plateforme pour lister et labelliser les solutions existantes pour lesquelles vous pouvez bénéficier du chèque numérique de 500€.

Le gouvernement Français lance clique-mon-commerce
Clique mon commerce : l’initiative du gouvernement Français qui permet de bénéficier d’un chèque de 500 € afin de numériser son établissement.

Les prochains articles?

Vous avez des questions ou des remarques sur les sujets abordés ? Le style de ceux-ci ? Vous souhaitez échanger avec les auteurs ou que nous parlions d'autres sujets dans les prochains articles ?

Dans tous ces cas, n'hésitez pas à nous envoyer un email à hello@aide-aux-restaurateurs.fr ou hello@aide-aux-restaurateurs.be